Pourquoi faire appel à une SSII?

Pour les entreprises n’ayant pas besoin d’informaticiens de manière permanente, il existe une solution appelée Société de Services en Ingénierie Informatique (SSII).
Ce type de société permet de faire appel aux services de personnes spécialisées dans le domaine informatique de manière ponctuelle et comporte de multiples avantages.

1°/ Un personnel qualifié :

La compétition étant un des moteurs des SSII, chacune de ces sociétés met en place d’importants moyens afin de fournir aux clients une prestation de qualité. Afin d’apporter une satisfaction maximale à leurs clients, les SSII forment leur personnel de manière continue dans un grand nombre de domaines et proposent donc des profils à la pointe des nouvelles technologies. Ils sont également très polyvalents de par le grand éventail de missions qui peuvent leur être proposées.

2°/ Des missions très variées :

De nombreux types de missions peuvent être confiés à des SSII. Ainsi, elles peuvent se voir confier des études et des missions de conseils en matière informatique, mais aussi des missions de conception et de réalisation de systèmes informatiques. Ces sociétés peuvent également assurer la maintenance des systèmes informatiques des entreprises ainsi que des formations de personnel. La grande variété des missions qui peuvent être confiées à une SSII nécessite des ingénieurs de pointe et très qualifiés. Les missions confiées se déroulent généralement dans les locaux de l’entreprise cliente, et peuvent durer de quelques semaines à plusieurs mois en fonction du travail nécessaire.

3°/ Des avantages indéniables pour les entreprises :

Plusieurs avantages sont inhérents au fait de travailler avec une SSII. En effet, passer par ce type de prestataire permet aux entreprises qui n’ont pas constamment besoin d’un ou de plusieurs ingénieurs à temps plein de ne pas en embaucher, et donc de réaliser d’importantes économies. De plus, c’est l’assurance d’avoir des personnes qualifiées, pouvant réaliser rapidement des missions, contrairement à des ingénieurs travaillant en interne et pas forcément au courant des actualités et nouveautés techniques. C’est donc un véritable gain de temps, mais aussi une sécurité pour la santé informatique de l’entreprise.

Une SSII constitue donc pour les entreprises, une véritable économie d’argent, puisqu’il ne suffira de la payer que pour la mission pour laquelle on souhaite qu’elle travaille, contrairement à un salarié payé à temps plein. Il s’agit également d’un gain de temps considérable et de l’assurance que le travail sera fait de manière efficace en raison de la formation régulière et poussée des ingénieurs qui y travaillent.

Ce contenu a été publié dans Présentation des SSII. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.